Le printemps arrive et la sève de bouleau aussi !

Toujours imprévisible, on ne sait jamais exactement à quelle date elle arrive, c’est la surprise qui annonce le printemps ! 1f33c Mais elle ne fait pas que l’annoncer elle nous aide à le préparer pour sortir allégés de notre hibernation.

 

Le bouleau arbre de la sagesse ou arbre aux néphrétiques

Boire de la sève de bouleau est une pratique vieille de plusieurs siècles. Au XII e siècle, Hildegarde de Bingen , décrit la consommation de «l’eau de bouleau» comme remède aux ulcères.

Le nettoyage de printemps
Un excellent draineur, avec à ses propriétés diurétiques et dépuratives reconnues depuis des siècles, permet d’éliminer, via les émonctoires (voir article précédent), les nombreuses toxines accumulées pendant l’hiver.

Reminéralisant, grâce à sa composition en différents minéraux, oligo-éléments et vitamines, elle nous aide à retrouver de l’énergie à la sortie de l’hiver.

Comment consommer la sève de bouleau
Un verre de sève (environ 150ml) par jour à jeun 15 minutes avant le petit déjeuner pendant 3 semaines. Afin de limiter le processus naturel de fermentation de la sève et assurer une plus grande conservation, laissez là au bas de votre réfrigérateur .