A propos

 La naissance de « Simples Plantes »  

Au cours de ma formation de naturopathe à l’institut Hildegardien de Rennes, j’ai découvert les plantes médicinales et leurs bienfaits. Un monde magique qui fait rêver et qui nous rappelle nos grands-mères.

Suite à ma formation, je me suis intéressée à la culture et la transformation des plantes médicinales dans ma région. J’ai eu la chance de  rencontrer des producteurs passionnés et respectueux de l’environnement.  A leur contact,  j’ai pris conscience que la terre est un trésor et que notre rôle à tous est de la  protéger pour permettre aux générations à venir de pouvoir  continuer à bénéficier des bienfaits de la nature.

 

La façon de  semer, cultiver et transformer une plante médicinale modifiera ses principes actifs qui seront plus ou moins présents même si elle est issue de l’agriculture Bio ou sauvage. En tant que naturopathe,  je me dois de vous conseiller des plantes de qualité tout en préservant  la richesse de la terre.

 

  • Eviter de conseiller des plantes qui traversent le monde et/ou qui sont cultivées en masse et peut-être même cueillies par des enfants
  • Utiliser les huiles essentielles et les plantes médicinales avec justesse sans surconsommer
  • Eduquer, alerter sur la protection de certaines plantes médicinales

 « Simples Plantes » est ainsi né,  pour nous permettre à tous l’accès à des plantes de qualité,  participer à la préservation de notre Terre mère et soutenir nos producteurs locaux.